Envie de participer ?
Pétition contre le nouveau règlement des compétitions de Badminton en Ile de France

Bonjour

La Ligue Ile de France de Badminton vient de publier un nouveau règlement sans en avoir informé auparavant le Comité 95 ni les clubs. Ce règlement met en danger les clubs par les contraintes beaucoup trop fortes qu'elle impose

Pour rappel, les principaux changements sont l'obligation d'avoir des officiels techniques licenciés (arbitres, JA, GEO) ainsi qu'un nombre de terrains maximum autorisé en fonction du nombre de licenciés du club. Le règlement complet est disponible sur le site de la Ligue organiser un tournoi privé.

La ligue met les clubs devant le fait accompli, et oublie que très souvent les tournois sont importants pour faire vivre le club. 

Les contraintes imposées sur les licences d'Officiels Techniques n'est pas soutenable, un tout petit club ne peut pas organiser de tournoi, la LIFB préfère la sanction à l'accompagnement, l'obligation d'arbitres non plus... 

L'objectif est clair favoriser la formation d'officiels techniques. Cela peut s'entendre mais à quel prix ?! Contraindre et sanctionner les clubs qui peinent à former des OT n'aidera pas à former des OT.

Cette décision va empêcher bon nombre de clubs, dont celui de l'HERBLAISIENNE, d'organiser des tournois privés, cela va générer des difficultés financières dans bon nombre de clubs et certains seront obligés de fermer dans les années à venir si cette règle reste en l'état.

Il faut réclamer le retrait de ce règlement qui met gravement en danger les petits clubs qui essayent de se structurer. C'est pourquoi, nous vous invitons à signer la pétition en ligne

Nous vous remercions pour votre soutien dans cette démarche qui va à l'encontre du développement du Badminton dans bon nombre de clubs.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.